Stéphane Du mesgnil

Avec des parents expatriés, Stéphane a bourlingué dès son plus jeune âge entre Madagascar, Paris, Calgary puis Houston.
Revenu en France, pour finir ses études de développement, Stéphane découvre la vidéo et le montage à l’école multimédia du cinéma (ACFA) qui forme aux métiers de l’image et du son.
Passionné de vidéo et de storytelling, Stéphane décide d’intégrer la branche ACFA de Toulouse où il multiplie les projets : documentaires, publicités, vidéos pour les réseaux sociaux, vidéos créatives…

Entouré d’acteurs, de cadreurs et de preneurs de son, Stéphane réalise rapidement que c’est la post-production, le montage et le motion design qui l’attirent parce qu’ils permettent de synthétiser et de sublimer le travail de ses pairs dans un stroytelling efficace.
Progressivement, Stéphane passe de spectateur vidéaste à une compréhension plus profonde de ce qu’il filme et du moment présent.

Durant plusieurs années, Stéphane travaille comme il respire à améliorer constamment sa technique en collaborant avec ses anciens collègues organisés en collectif.
Il se concentre aujourd’hui sur son sujet de prédilection : les vidéos très dynamiques avec un effet waouh dès les premières secondes.

Inspirations