Une histoire en
mouvement vaut mille textes

Comment expliquer une saveur quand on ne peut pas la représenter ? C’est précisément l’avantage du motion design : l’animation permet de donner vie visuellement à des concepts difficiles à expliquer ou bien à représenter dans la vie réelle.

Le motion design,
ce n’est pas que du dessin animé

Le motion design ne se limite pas aux vidéos promotionnelles type dessin animé : grâce au motion design, vous pouvez également enrichir vos séquences vidéos avec de nombreux effets qui donnent corps à votre histoire (bulles de sms, spectre audio, diagrammes…)

Les coulisses du métier

Comment travaille un professionnel ?

Faire du motion design, ce n’est pas simplement maîtriser les logiciels. Il faut savoir poser une histoire, maîtriser l’avancée de ce qu’on veut raconter, trouver le bon style d’animation selon le sujet et, évidemment, maîtriser l’exécution des animations (vitesse, textures…). Je vous donne un premier aperçu dans ce tutoriel.

Ce qu'en pensent nos clients

L'équipe a su apporter du renouveau dans un univers de marque devenu trop classique - FMA Alliance

Le motion design de Stéphane a permis de créer des séquences explicatives sur la pollution spatiale sans avoir besoin d’acheter des plans vidéos ou de filmer des séquences très complexes à réaliser - Cité de l’espace

Les animations de Stéphane ont permis de professionnaliser nos séquences vidéos et d’aider les spectateurs à suivre nos évènements - Casino Barrière